• 1 000 000 , "fin" ou "à suivre" ?

    1 000 000 , "fin" ou "à suivre" ?

    1 000 000

    ...

    Hé ben voilà !

    1 000 0001 000 000 de visites pour instit90 ! C'est pas énorme comparé à certains sites, mais c'est pas si mal pour un site spécialisé ! (M'enfin, ne me gâchez pas mon plaisir !)

    ...

    instit90 avait été initialement crée pour mes "stagiaires" et pour accompagner mes interventions à l'IUFM ou en conférences, histoire de ne plus gaspiller de papier. 

    Je faisais partie des formateurs - souvent spécialisés - qui pensaient qu'un apprenti cuisinier doit apprendre à appliquer une recette bien comprise avant de pouvoir s'en dégager et créer...

    Autant que la recette soit bonne ! D'où l'idée du site !

    Cette position était à l'époque très critiquée, ...

    "Il faut que les apprentis enseignants s'emparent des choses, fassent eux-mêmes, ... Tu dois donner les clés, mais jamais les meubles !"

    M'ouais... 5 ans après, mes convictions se sont renforcées ! C'est dans des allers et retours entre théorie et pratico-pratiques essayées, testées, aménagées, que les clés progressivement se forgent ... D'où le parti-pris du site: ne jamais donner de contenus sans expliquer, justifier, faire des liens avec ce que je sais  et observe ! De la pratique à la théorie ! Illustrer une démarche d'investigation, de questionnement ! Ai-je réussi ?

    Délicat équilibre à trouver avec de jeunes adultes confrontés à l'incertitude de la nouveauté !

    1 000 000Bon, j'ai cessé d'être "formateur", mais instit90 a continué, avec des contenus très différents... Ce qui donne ce côté capharnaüm que j'aime bien. Il faut faire quelques efforts pour s'y retrouver, seuls les fidèles et les explorateurs s'y retrouvent !

    Il y a une logique interne qui me permet de retrouver les centaines de fichiers dispersés dans le site. En cherchant, vous finirez par la découvrir !

    instit90 a depuis, une "petite" notoriété... est conseillé par des CDDP, des IEN, des collègues, des parents, des revues, des orthophonistes, des recherches en sciences de l'éducation, ... et très peu dans mon département !

    Nul n'est prophète en son pays !

    Ceci étant dit, je m'en fiche ! instit90, c'est avant tout pour moi ! Histoire de m'dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien !

    Alors, reste la question finale!

    1 000 000J'avais annoncé qu'à la millionième visite, je fermerais le site... estimant nécessaire de passer à autre chose !

    Mais, au moment de passer à l'acte, voilà que j'hésite !

    « Neurosciences et éducationDevoirs du soir, bonsoir ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Valérie
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:00

    Prochain objectif 10 000 000 ?  En tout cas un grand merci pour tes partages qui ne sont jamais des productions lâchées dans la nature, mais plutôt des fruits d'un labeur, toujours accompagnés de la réflexion qui les a engendrés, usinés, polis, non  exempts de défauts que tu ne caches pas ou de qualités que tu soulignes.
    Bref des versions  gastronomiques de recettes pour qui veut bien s'attabler !


    Valérie

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:24

    Merci pour ce joli commentaire ;-)

    3
    Anne
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:52

    Bravo pour votre site, votre sens du partage et vos conseils éclairés!


    Bravo pour le 1000000eme visiteur et cap vers le 2000000!!!!!!

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 10:14

    Salut Sylvain ...

    Te voilà donc à la  croisée des chemins ...

    "Mais, au moment de passer à l'acte, voilà que j'hésite !"

    Tu as fait le choix  dela convivialité d'Ekla et c'est à mon avis un bon choix ... Pour notre part la question se pose au moment de la migration de l'Eveil au kiwi sur over-blog ... J'ai aussi testé le transfert sur ekla....

    ( voir: http://ue25eveil.eklablog.com

    avec, hasard,  le même habillage que toi ... mais problème, tous les fichiers restent hébergés sur over-blog et seraient donc perdus en cas de suppression du blog ... (sauf à tout transférer mais ce serait un travail de titan ... ) et puis ce ne serait pas sympa pour tous nos copains du web car les liens qui nous mentionnent sur leurs sites deviendraient invalides ...

    Alors le Réveil a retrouvé son rôle de brouillon ... En ce moment je teste même l'introduction de publicité ( ou plutôt la résiliation du contrat publicitaire ) ...

    Et notre décision est prise l'Eveil restera en version premium sur over-blog au moment de sa migration qui ne devrait pas tarder maintenant ...

    Voilà quelques nouvelles ...

    Meilleurs voeux et longue vie à instit 90 !!!

    Amicalement

     

    alain l.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :