• Antinomie ?

    Antinomie ?Le mouvement approche déjà, temps d'un premier bilan, d'une première analyse après 6 mois de fonctionnement en tant que maître spécialisé directeur . Je veux décider moi-même de mon avenir professionnel, et maîtriser le regard porté sur mon engagement !

    Un conseiller Péda avec qui j'aime "jouter",  me disait récemment: "Comment peux-tu être maître  spécialisé et en même temps Directeur ? Le maître spécialisé chargé des aides aux élèves en grande difficulté , c'est celui qui fait un pas de côté ! C'est antinomique !"

    Il aurait pu me dire ...

    - " Tu as rendu service à l'institution !"

    - "Tu as réussi à préserver l'école après des circonstances difficiles !"

    - "Tu fais un travail intéressant sur le climat scolaire et la construction de l'équipe!"

    - "Tu as donné une couleur à ton établissement, en mettant la difficulté scolaire et l'inclusion au coeur des préoccupations de l'équipe"

    - "Tu fais oeuvre utile en mettant la réussite scolaire  au centre du projet d'école !"

    Non il a préféré évoquer ce positionnement original: est-il jugé contre-nature ?

    Un a priori dogmatique ? 

    La question mérite certes d'être posée !

    Alors chers twit'amis, comme je n'aime pas subir les choses, je vais vous dire une façon de voir les choses, beaucoup plus nuancée, vous vous en doutez !

    Et pourquoi, pourquoi un maître spé ne pourrait-il pas être directeur ? Oser la différence, sortir des dogmes ou des idées toute faites, explorer, ... 

    Si le bout du chemin à atteindre est le même, le cheminement peut-il être différent ?

    à suivre !

    « Nos élèves sont-ils des mutants ?Pratiques inversées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :