• Qu'est-ce qu'un BON directeur (d'école) ?

    Qu'est-ce qu'un BON directeur  (d'école) ?Les oiseaux s'agitaient derrière mes volets… signe que le jour se levait !

    J'adore ces saluts enthousiastes au soleil chassant la nuit, comme j'adore entendre se déchaîner les éléments , les bourrasques, la pluie, la grêle, l'orage, la tempête de neige, la mer en colère … !

    Mais le ravissement que provoque souvent chez moi la contemplation de la nature est vite chassée en période de travail par des pensées incongrues: qu'est-ce qu'un bon directeur , ou une bonne directrice ?

    Si, si … Cette question m'a envahi au réveil !

    Faut vous dire cher lecteur, que la pensée vagabonde au p'tit matin, de ci de là … et qu'on ne la dompte pas si facilement !

    Par culpabilité matinale - ben oui, on a bien d'autres choses à faire le matin - je m'demande souvent  sous quels influx électriques malveillants, des neurones bien peu complaisantes s'obstinent à se connecter pour créer de telles pensées quand tout ce qui s'agite dehors est si riant !

    Et j'ai trouvé !

    Un collègue rencontré hier vantait (regrettait?)  son ancien directeur qui était une "bon" directeur ! (Cherchez pas, c'est pas quelqu'un du 90! Hé oui, ici tout le monde se connaît !)

    Alors forcément, moi qui ai fait du doute une marque de fabrique qui s'cache souvent derrière des affirmations cherchant la confrontation aux certitudes des autres , cette question m'a envahi ! 

    Qu'est ce qu'un bon directeur ? 

    - Ah bon, il était bon, mais qu'est-ce que c'est pour toi un bon directeur ? lançai-je légèrement inquiet à l'idée ne pas correspondre à cette image .

    - Hé bien me répondit-il, y nous embêtait pas avec toutes ces réunions inutiles et cette paperasse. Il nous préservait des parents et gérait l'école sans nous  ! Même, il remplissait certains de nos papiers  pour nous épargner du travail: il savait qu'on avait bien d'autres choses à faire !

    Mince alors, je ne suis pas un bon directeur !

    Morale de cette histoire: quand des neurones iconoclastes s'opposent aux merles rieurs, cherchez l'interrupteur !

    « L'école et le numériqueLa maman chat. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :