• VADÉMÉCUM

    Arriver dans une école classée RRS, c'est pas d'la tarte: des nouvelles têtes (beaucoup!), des nouveaux locaux, un nouveau fonctionnement, et surtout, surtout ... beaucoup de sigles et un jargon estampillé éducation nationale.

    Un enseignant, jeune la plupart du temps, qui arrive dans nos secteurs se sent souvent débordé par un flot d'infomations dont il ne sait que faire !

    Sortir de ses obsessions directo-organisationnelles, laisser du temps au temps, accueillir ,  s'intéresser aux personnes, donner du temps pour la classe, ce qui inquiète en premier lieu!

    La réunion de rentrée, c'est 6 heures et c'est de toute façon pas assez !

    Alors ?

    VADE MECUMAlors, j'ai repris l'idée du livret d'accueil pour les parents, sorte de

    Vadémécum de l'arrivant,

    à découvrir progressivement, à son rythme, ...

    Chacun connaît bien l'importance du contrat didactique et pédagogique pour nos élèves! Des professionnels ont besoin, eux-aussi, de clarté pour bien fonctionner ensemble.

    Vadé Mecum, et "parti-pris" de l'école, ce livret constitue le cadre, conteneur et contenant, qui devrait donner de la lisibilité pour chacun d'entre nous, mais aussi pour tous nos partenaires...

    Lisibilité, mais aussi co-responsabilité: chacun, ici, doit prendre sa part de responsabilités collectives. Chacun l'fera, ou pas...

    Télécharger « VADE MECUM N°6.pdf »

     @

    Le Vade Mecum est désormais téléchargeable et modifiable (je vous remercie de citer vos sources) > WORD:   Télécharger « VADE MECUM .doc »

     

     

     

    « DécrochageBye-bye... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :